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Comprendre le fonctionnement de l’assurance vie en gestion libre

Vous désirez gérer personnellement votre assurance vie mais vous ne savez pas comment cela fonctionne. Vous êtes au bon endroit. La gestion libre est un mode qui vous permet de choisir librement les différents supports sur lesquels vous désirez investir. Continuer la lecture pour en savoir plus. 

Choix des fonds d’investissement

Il existe plusieurs modes de gestion en ce qui concerne un contrat d’assurance-vie. Vous pouvez choisir entre la gestion profilée, la gestion déléguée ou encore la gestion libre. Cette dernière vous donne la possibilité d’intervenir sur le contrat pour choisir le support d’investissement sur lequel vous voulez que les placements soient réalisés (fonds en unités de compte ou fonds en euro). Pour profiter pleinement de votre contrat en gestion libre, vous devez souscrire indispensablement un contrat qui vous propose de multiples supports.

Pour votre assurance vie en gestion libre avec Binck, vous pouvez opter, lors de votre souscription, à un contrat avec un choix de supports restreint ou un contrat avec plusieurs centaines de supports au choix. Très souvent, un outil de sélection vous est mis à disposition par les assureurs puisque divers supports sont disponibles sur le support. Cependant, le souscripteur peut opter pour les options d’arbitrage permettant un pilotage automatique des investissements.

Coûts d’arbitrage d’un contrat d’assurance vie

Il est essentiel de savoir de combien s’élève les frais d’arbitrage d’un contrat d’assurance en gestion libre. Cela est important car il peut arriver que vous ayez à ajuster la pondération de vos supports. Le but de ces ajustements est la maximisation du rendement par rapport au marché. Par ailleurs, l’arbitrage peut également engendrer des coûts de deux types : les frais d’arbitrage à la demande où l’épargnant accomplit lui-même un acte précis et les frais d’arbitrage automatique. 

Enfin, il faut souligner que les coûts varient en fonction des contrats. Ils sont de 0,5 ou de 1% des montants arbitrés pour certains contrats. D’autres types de contrats mettent à disposition des tarifs forfaitaires de l’ordre de 15 euros. Si vous souhaitez gérer votre contrat d’assurance vie depuis la maison via internet, sachez que c’est totalement gratuit.

  • BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur BOSCH 0 281 002 427
    BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur (Ref : 0 281 002 427) marque : BOSCH, avec consigne : non, but du produit : Le palpeur de régime de gestion moteur est l'un des nombreux capteurs qui équipent votre véhicule de manière à transmettre des informations aux divers systèmes chargé de gérer le fonctionnement du moteur. Placé près du volant moteur, entre moteur et boîte de vitesses, il a pour fonction de mesurer en permanence le nombre de tours/minute du régime moteur. Ces mesures sont transmises par câble en temps réel au système d'allumage pour une synchronisation des impulsions, ou, si votre véhicule en dispose, au calculateur de bord pour une gestion précise des paramètres d'allumage et d'injection de carburant., quand changer : Un palpeur de régime défaillant envoie des informations partielles ou erronées. Le comportement de l'aiguille de votre éventuel compte-tours sera erratique, voire inerte. D'autres signes peuvent vous alerter, tels qu'un moteur qui s'étouffe, des ratés, des odeurs d'essence. Si votre véhicule est équipé d'un calculateur, un témoin de tableau de bord vous avisera d'un problème éventuellement imputable au palpeur., pourquoi changer : Votre palpeur de régime de gestion moteur déficient ne peut plus assurer correctement sa tâche de mesure et d'information au système d'allumage ou au calculateur de bord. Tous les paramètres de gestion de l'allumage et éventuellement des injecteurs carburant seront faussés par défaut de mesures précises et régulières, provoquant par réaction en chaîne un dysfonctionnement de l'ensemble du système. À terme, votre véhicule ne pourra tout simplement plus démarrer.
  • BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur BOSCH 0 281 002 165
    BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur (Ref : 0 281 002 165) marque : BOSCH, avec consigne : non, but du produit : Le palpeur de régime de gestion moteur est l'un des nombreux capteurs qui équipent votre véhicule de manière à transmettre des informations aux divers systèmes chargé de gérer le fonctionnement du moteur. Placé près du volant moteur, entre moteur et boîte de vitesses, il a pour fonction de mesurer en permanence le nombre de tours/minute du régime moteur. Ces mesures sont transmises par câble entemps réel au système d'allumage pour une synchronisation des impulsions, ou, si votre véhicule en dispose, au calculateur de bord pour une gestion précise des paramètres d'allumage et d'injection de carburant., quand changer : Un palpeur de régime défaillant envoie des informations partielles ou erronées. Le comportement de l'aiguille de votre éventuel compte-tours sera erratique, voire inerte. D'autres signes peuvent vous alerter, tels qu'un moteur qui s'étouffe, des ratés, des odeurs d'essence. Si votre véhicule est équipé d'un calculateur, un témoin de tableau de bord vous avisera d'un problème éventuellement imputable au palpeur., pourquoi changer : Votre palpeur de régime de gestion moteur déficient ne peut plus assurer correctement sa tâche de mesure et d'information au système d'allumage ou au calculateur de bord. Tous les paramètres de gestion de l'allumage et éventuellement des injecteurs carburant seront faussés par défaut de mesures précises et régulières, provoquant par réaction en chaîne un dysfonctionnement de l'ensemble du système. À terme, votre véhicule ne pourra tout simplement plus démarrer.
  • BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur BOSCH 0 281 002 553
    BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur (Ref : 0 281 002 553) marque : BOSCH, avec consigne : non, but du produit : Le palpeur de régime de gestion moteur est l'un des nombreux capteurs qui équipent votre véhicule de manière à transmettre des informations aux divers systèmes chargé de gérer le fonctionnement du moteur. Placé près du volant moteur, entre moteur et boîte de vitesses, il a pour fonction de mesurer en permanence le nombre de tours/minute du régime moteur. Ces mesures sont transmises par câble en temps réel au système d'allumage pour une synchronisation des impulsions, ou, si votre véhicule en dispose, au calculateur de bord pour une gestion précise des paramètres d'allumage et d'injection de carburant., quand changer : Un palpeur de régime défaillant envoie des informations partielles ou erronées. Le comportement de l'aiguille de votre éventuel compte-tours seraerratique, voire inerte. D'autres signes peuvent vous alerter, tels qu'un moteur qui s'étouffe, des ratés, des odeurs d'essence. Si votre véhicule est équipé d'un calculateur, un témoin de tableau de bord vous avisera d'un problème éventuellement imputable au palpeur., pourquoi changer : Votre palpeur de régime de gestion moteur déficient ne peut plus assurer correctement sa tâche de mesure et d'information au système d'allumage ou au calculateur de bord. Tous les paramètres de gestion de l'allumage et éventuellement des injecteurs carburant seront faussés par défaut de mesures précises et régulières, provoquant par réaction en chaîne un dysfonctionnement de l'ensemble du système. À terme, votre véhicule ne pourra tout simplement plus démarrer.
  • BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur BOSCH 0 281 002 660
    BOSCH Palpeur de régime, gestion moteur (Ref : 0 281 002 660) marque : BOSCH, avec consigne : non, but du produit : Le palpeur de régime de gestion moteur est l'un des nombreux capteurs qui équipent votre véhicule de manière à transmettre des informations aux divers systèmes chargé de gérer le fonctionnement du moteur. Placé près du volant moteur, entre moteur et boîte de vitesses, il a pour fonction de mesurer en permanence le nombre de tours/minute du régime moteur. Ces mesures sont transmises par câble en temps réel au système d'allumage pour une synchronisation des impulsions, ou, si votre véhicule en dispose, au calculateur de bord pour une gestion précise des paramètres d'allumage et d'injection de carburant., quand changer : Un palpeur de régime défaillant envoie des informations partielles ou erronées. Le comportement de l'aiguille de votre éventuel compte-tours sera erratique, voire inerte. D'autres signes peuvent vous alerter, tels qu'un moteur qui s'étouffe, des ratés, des odeurs d'essence. Si votre véhicule est équipé d'un calculateur, un témoin de tableau de bord vous avisera d'un problème éventuellement imputable au palpeur., pourquoi changer : Votre palpeur de régime de gestion moteur déficient ne peut plus assurer correctement sa tâche de mesure et d'information au système d'allumage ou au calculateur de bord. Tous les paramètres de gestion de l'allumage et éventuellement des injecteurs carburant seront faussés par défaut de mesures précises et régulières, provoquant par réaction en chaîne un dysfonctionnement de l'ensemble du système. À terme, votre véhicule ne pourra tout simplement plus démarrer.