porte-bébé de randonnée Montis Move
Bébé

Test du porte-bébé de randonnée Montis Move

Nous sommes toujours très excité à l’idée de tester un nouveau porte-bébé rando ! Et nous voulions savoir ce que valait ce fameux Montis Move de la marque autrichienne Montis Outdoor. Voilà qui est fait avec ce nouveau test 100% plein air.

MONTIS MOVE, Porte-bébé dorsal - jusqu`à 25kg - Couleur : Bleu
  • ✅ SÉCURITÉ - sac à dos porte-bébé pratique entièrement réglable avec large harnais enfant...
  • ✅ SÉCURITÉ - sac à dos porte-bébé pratique entièrement réglable avec large harnais enfant...
  • ✅ CONFORTABLE - convient aux deux parents grâce à des bretelles progressivement réglables, une...
  • ✅ SPACIEUX - la pochette de siège pratique de 10l offre un espace de rangement supplémentaire...
  • ✅ PRATIQUE - Les porte-bébés de Montis sont dotés d'un cadre ou d'un système de portage...

Les caractéristiques générales de ce sac porte-bébé

Il s’agit d’un porte-bébé dorsal avec armatures, comme tous les porte-bébés de rando ou presque. Et ce qui m’a interpellé avant tout, c’est son prix : environ 150 euros ce qui est relativement bas pour un porte-bébé de randonnée. 😍

Donc voilà, ceci étant dit, Montis a-t-il fait le job et propose-t-il tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un tel produit labellisé à la fois puériculture et sport ?

Et bien, on peut dire qu’il ne s’en sort pas trop mal. Le porte-bébé pèse environ 2,2 kg. Il s’adapte aux enfants à partir de 9 mois et jusqu’à 25 kg.

Grâce à son armature en aluminium, on peut le poser à la verticale comme les porte-bébés de chez Deuter, Osprey et autres. La base est particulièrement stable.

J’avoue que j’aime bien son look, plus élégant que beaucoup d’autres porte-bébés du même genre. Par contre, on sent que globalement, les matériaux sont de moins bonne qualité que ses prestigieux concurrents (ce qui est justifié par le prix). Par exemple, j’ai eu du mal avec la fermeture éclair.

Le confort pour le porteur…

On ne va pas se mentir, ce qui compte avec un tel produit, c’est de savoir si on peut le garder plusieurs heures sur le dos sans broncher avec le fiston ou la demoiselle embarqué(e) ou si on va avoir envie de le poser à terre au bout de 20-30 minutes.

De ce côté-là, ça tient plutôt la route. Le Montis Move assure avec ses multiples réglages pour s’ajuster parfaitement à votre taille, sa ceinture lombaire ergonomique, ses sangles et son dossier matelassé. 👍

A noter ce qui fait sa petite originalité : l’aération dorsale très agréable tout le long de la colonne vertébrale du porteur avec un tissu respirant et anti allergénique évacuant la transpi. 🙂

…Et pour le bambin !

Pour bébé, tout a été bien conçu également, à part peut-être le harnais avec ses 4 points de sécurité. Non pas qu’il mette l’enfant en danger, mais il n’est pas simple à appréhender. La première fois, pas facile de comprendre comment ça marche !

A part ça, le dossier et ses côtés sont matelassés, et un coussin est fourni pour l’assise. Donc, tout baigne ! Je dirais juste qu’il manque des étriers ou des cale-pieds pour un confort amélioré. Pour ceux qui veulent les ajouter, c’est possible, mais il faudra ajouter un supplément.

Accessoires

J’aime particulièrement la protection contre le soleil ou la pluie qui ressemble à un mini abri ambulant.

Le voile canopy me semble superflu en mode soleil tapant mais ça va très bien pour la pluie.

Le Montis Move dispose aussi de plusieurs poches. La plus grande se situe sous l’assise et a une contenance de 10 litres ce qui est plus que correct pour emmener une bouteille d’eau comme le fait remarquer cette cliente d’un site de commerce bien connu (voir ci-dessus) ou quelques affaires pour le change.

Notre avis final

Ce porte-bébé convient tout à fait pour les petites randonnées (voire les plus grandes mais tout dépend de votre niveau d’exigence). Le rapport qualité / prix est bon, et vous ne serez pas déçus par la spécialité maison de l’aération dorsale ! 😉

  • AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur AVA Deutschland GmbH DU2046
    AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur pour VOLVO: S60 (II Phase 2), S80 (II Phase 2,II) & NISSAN: Primera (Berline P11,2 Hatchback P12,Hatchback P11,Break WP11) & MINI: MINI (3 F57 Cabriolet,3 F56 3 Portes) & OPEL: Movano (B Phase 2 Traction Combi-Minibus) & DAIHATSU: YRV, Sirion, Move & FIAT: Scudo (II VP,II VUL) & FORD: Transit/Tourneo (Transit 2006 propulsion Phase 2,Transit 2006 4x4 Euro 5) & VOLKSWAGEN: Passat (B1 Hatchback) & MERCEDES-BENZ: Classe C (205 Berline) (Ref : DU2046) type : soudé, Longueur de filet : 375.0 mm, Largeur de filet : 320.0 mm, Profondeur de filet : 16.0 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc ou le capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante il vous sera possible de la réparer vous-même grâce à un anti-fuite radiateur., pourquoi changer : Le radiateur du moteur est un élément indispensable au fonctionnement du véhicule. Sans ce dernier, l'énergie thermique produite par le moteur en marche ne pourrait s'évacuer. Le moteur présenterait alors rapidement une surchauffe qui entraînerait automatiquement son dysfonctionnement ou sa casse. La défaillance du moteur interviendra très peu de temps après celle du radiateur. Ainsi, un radiateur défectueux doit être réparé ou remplacé très rapidement, le principal risque étant l'immobilisation du véhicule et l'impossibilité totale de se servir de ce dernier jusqu'au remplacement du radiateur.